L’Ermitage à Cherbourg et la résidence l’Aubade à Flamanville de la Fondation Partage et Vie ont rejoint en février, le cercle des labellisés Terroirs de France Restalliance.

Avec les produits « Terroirs de France », la Fondation Partage et Vie et Restalliance ont fait le choix de promouvoir une agriculture locale, respectueuse du métier d’agriculteur et qui favorise les approvisionnements en circuit court. Le fruit d’une démarche collaborative et durable. Un choix de produits qui valorise une alimentation goûteuse, saine et équilibrée et offre à l’ensemble des résidents une dégustation autour des saveurs régionales lors de repas traditionnels.

En janvier dernier, c’est Maison de Famille à Montpellier qui avait inauguré, en présence des résidents, de leurs proches, des producteurs locaux, du personnel santé, de l’équipe de cuisine et des élus montpelliérains, son label «Terroirs de France ». Restalliance accompagne en effet au quotidien le groupe Maisons de Famille et Maison de Famille Montpellier dans son projet restauration et son identité culinaire.

L’offre « Terroirs de France » de Restalliance ne cesse de s’enrichir avec de nouveaux produits chaque année, sélectionnés spécifiquement pour leurs qualités nutritionnelles et gustatives et leur typicité. Au total, sur l’ensemble du territoire national, ce sont plus de 120 fournisseurs et plusieurs bouchers régionaux qui ont rejoint l’aventure « Terroirs de France » et proposent plus de 500 produits locaux de qualité référencés par Restalliance.

La démarche « Terroirs de France » s’inscrit dans un projet commun avec l’établissement où la sélection des producteurs et éleveurs nécessite le concours de chacun. Un seul objectif : dénicher le bon artisan, passionné et ouvert, fiable, respectueux des valeurs et des traditions.

Leave a Reply