écrit par
Marion 26/06/2020
  • Partager sur :

Restalliance, société de restauration collective et de services hôteliers spécialisée dans la santé, continue d’animer ses établissements médico-sociaux partenaires en proposant de nouvelles collaborations avec des chefs de renom. Il y a quelques jours, c’est l’un des Chefs préférés des enfants, Olivier Chaput, qui est allé à la rencontre de nos résidents âgés à l’EHPAD Gabrielle d’Estrées de la Fondation Partage et Vie. 

Cuisinier passionné et décomplexé, il apprécie de faire découvrir aux plus jeunes, comme à ses convives de tout âge, la gastronomie en mettant à l’honneur le produit, sans artifice. Pour le chef Chaput, il est important de respecter les cycles naturels de productions des fruits et légumes afin d’en préserver toute la qualité et la saveur lors des préparations culinaires : comme le dit le Chef Olivier Chaput “c’est en les cultivant pendant leur saison que leurs qualités nutritionnelles et gustatives sont optimales” et que “manger selon le rythme des saisons, c’est aussi respecter la biodiversité des espèces et préserver la nature”.  Des valeurs proches et en accord avec la politique Achats de Restalliance et ses convictions en matière d’engagements produits.

Lors de ce nouveau moment de solidarité gourmande avec l’équipe de cuisine Restalliance, le Chef Olivier Chaput a proposé une revisite du célèbre “Opéra”. Les 80 convives et résidents de la maison de retraite ont particulièrement été enchantés par ce moment de partage et de convivialité autour des desserts soignés et savoureux du chef Olivier Chaput et de l’équipe de cuisine de Restalliance. 

bg-wave-gallerie

Partenariat Restalliance
et le Chef Olivier Chaput - Résidence EHPAD Gabrielle d'Estrée

Le Chef Olivier Chaput et les résidents de l'EHPAD - Partenariat Restalliance
L'équipe de cuisine Restalliance, la direction de l'établissement EHPAD et le Chef Chaput
Recette Opéra Chef Olivier Chaput partenariat Restalliance
telecharger