A table avec le Chef Damien !

Actualité
écrit par
Sophie Gélu-Maury 10/02/2020
  • Partager sur :

Les 2 et 3 février 2020, sur le site de la cuisine centrale de Coyolles dirigée par le chef Restalliance, Frédéric Décout, le Chef Damien est venu confectionner un repas pour la journée, pour le compte de l’ANSAM et l’Apei 2 Vallées. 

Depuis 2012, l’AMSAM, dans le cadre de son activité de livraison de repas à domicile et pour ses deux Résidences Autonomie, fait appel aux services de l’Apei des 2 Vallées pour la préparation et la mise en barquette des repas que l’association livre à ses usagers, dans le département de l’Aisne. Acteur culinaire local de renommée internationale, il a partagé son savoir-faire avec les travailleurs en situation de handicap. Accompagné du chef Restalliance et de son équipe, cinq cents repas ont été préparés dont 210 dédiés à l’ANSAM pour le portage de repas à domicile, 90 repas pour les résidences Acanthes et l’Amitié, et 200 autres servis au self de Coyolles le lundi midi. Ancré dans une véritable démarche locale, le menu était composé de produits frais, sélectionnés chez les producteurs locaux situés non loin de Soissons. 

L’AMSAM et l’Apei des 2 Vallées ont souhaité associer l’image du chef Damien aux valeurs qu’elles portent : la solidarité, le soutien, et l’innovation. L’idée est de valoriser la personne en situation de handicap, reconnue par ses compétences et savoir-faire et non par sa différence.  Très investi localement, le chef a accompagné les équipes de portage le lendemain vers les 52 domiciles desservis par l’AMSAM à la ville et à la campagne. 

telecharger