Prendre soin

en veillant au confort et au bien-être des personnes accueillies et ce,
tout au long de leur parcours de vie ou de soins.

Allier l’expertise à la bienveillance

Être attentif dans les moindres détails

Chez Restalliance, prendre soin c’est considérer chaque personne accueillie dans les établissements de santé et de soins, dans l’attention à son bien-être, dans la singularité de ses choix et de ses besoins, dans la création de moments partagés et l’éveil des sens.
Pour les personnes fragilisées, l’alimentation participe au bien-être physique et psychologique. Elle doit être synonyme de réconfort, de bien-être, de lien avec leur vie à la maison.

Nous proposons ainsi à chaque résident une prestation personnalisée en fonction de son état de santé, ses pathologies, ses habitudes alimentaires. Notre restauration est pensée pour garantir un maximum de plaisir dans l’assiette.

Prendre soin par notre expertise nutritionnelle et culinaire

En restauration, notre mission dépasse notre métier de cuisinier car nous considérons la nutrition comme partie intégrante du soin. Chaque jour, nous cuisinons avec passion et rigueur pour des personnes fragilisées par la maladie, le handicap ou la vieillesse. Il est donc essentiel de faire progresser notre expertise nutritionnelle et nos techniques culinaires pour contribuer toujours plus au confort de vie de chacun et à la santé de tous. En tant que spécialiste du secteur médico-social et de la santé, la maîtrise des problématiques nutritionnelles est au cœur des préoccupations de chacun de nos collaborateurs et au cœur de notre R&D culinaire.

Nos solutions nutritionnelles individualisées

Les Bien Faits, pour susciter l’appétit

En EHPAD et en établissements accueillant des personnes lourdement handicapées, les résidents confrontés à des problèmes de mastication et de déglutition sont souvent dénutris ou ont peu d’appétit.

Pour pallier à ces problèmes, la R&D culinaire Restalliance a développé depuis 2017 Les Bien Faits : un concept de techniques culinaires pour réaliser, par nos chefs, des textures modifiées « faites maison ». Des textures modifiées aussi savoureuses qu’appétissantes et qui répondent aux besoins nutritionnels des convives.

Des Gourmandines pour lutter contre la dénutrition

Avec près d’une vingtaine de recettes de crèmes desserts sucrées aux saveurs d’antan, notre concept exclusif Les Gourmandines propose un complément nutritionnel maison à l’heure du petit-déjeuner ou du goûter.

Sa légèreté et son ergonomie facilitent l’autonomie du résident et permettent de prendre en charge efficacement la dénutrition.

Des ateliers culinaires pour apprendre à mieux s’alimenter

L’hospitalisation en établissement de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) est le trait d’union entre le séjour à l’hôpital et le retour à domicile. Chez Restalliance, nous pensons que l’apprentissage des bons réflexes alimentaires passe par une approche ludique, sensorielle et conviviale. C’est pourquoi, nous avons conçu, spécifiquement pour les établissements SSR, plusieurs ateliers qui réinventent l’éducation nutritionnelle et culinaire des patients et favorisent leur retour à domicile.

Prendre soin des lieux tout autant que des Hommes

Notre esprit hôtelier nous invite à proposer sans cesse le meilleur accompagnement pour les personnes accueillies dans les établissements où nous exerçons. Bien accueillir un nouveau résident en EHPAD, servir avec soin un patient hospitalisé qui vient de se faire opérer, rompre le quotidien des personnes en situation de handicap avec des ateliers et moments festifs ; chaque jour, nos 2800 collaborateurs prouvent leur bienveillance par des petites et grandes attentions.

Découvrir notre esprit culinaire

Faire plaisir

Une cuisine qui bouge

S’engager pour une alimentation santé

telecharger