Nos métiers

Des métiers complémentaires en restauration collective
qui allient l’expertise santé et des valeurs humaines fortes

La restauration collective, ce sont des professionnels aux métiers complémentaires qui assurent à la fois l’encadrement, la production, la gestion et la logistique en cuisine. Des collaborateurs et des cuisinants engagés qui conçoivent les menus, veillent à l’hygiène ou à la diététique. Grâce à ces femmes et ces hommes, la qualité de la restauration spécialisée santé de Restalliance est toujours au rendez-vous pour le plus grand plaisir des convives des EHPAD, des maisons de retraite, des cliniques et des établissements handicap. Les équipes de cuisine Restalliance offrent des menus équilibrés, des plats variés qui ont du goût et confectionnés à partir de produits frais et locaux. Formés au secteur exigeant de la santé, les chefs et cuisiniers doivent tenir compte des régimes et des pathologies des patients, mais aussi des règles en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire. Le secteur de la restauration collective offre des évolutions de carrière attractives et motivantes.

timeline-wave-bottom-mobile

Chef gérant / Cheffe gérante

Le chef gérant ou la cheffe gérante en collectivité,
une maîtrise globale de la restauration en établissement de santé

Véritable chef d’orchestre des cuisines, le chef gérant ou la cheffe gérante en restauration collective est un cuisinant qui sait faire preuve de polyvalence.   

Participant à la préparation des mets, à la construction des menus et à la commande des matières premières, le chef gérant ou la cheffe gérante est l’un des piliers de l’identité culinaire Restalliance. Pour ce chef / cette cheffe passionné(e), la relation humaine est au centre de ses actions. Il ou elle apprécie le lien social avec ses convives qui donne encore plus de sens à son métier. Il ou elle entretient une relation de proximité avec son client et fait partie intégrante de la vie de l’établissement de santé où il / elle travaille. Son accompagnement permanent et son esprit d’initiative sont au service de la satisfaction client.

Le chef gérant ou la cheffe gérante est responsable de la prestation tout en veillant au bon fonctionnement de sa cuisine. Au quotidien, il ou elle manage son équipe de cuisine et anime sa brigade composée de cuisiniers et d’employés de restauration. En tant que superviseur, il ou elle a volonté de faire grandir ses collaborateurs dans leur métier et dans leur expertise de cuisine santé. Responsable de la production culinaire pour des établissements sanitaires ou médico-sociaux, ses objectifs principaux sont la qualité de la prestation et la performance économique de son site.

 

telecharger