Restalliance crée sa fondation d’entreprise, l’Institut Nutrition

écrit par
Marion 11/06/2020
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Crée par Restalliance, société de restauration collective et de services hôteliers spécialisée dans la santé, l’Institut Nutrition est dédié à l’observation et la compréhension du comportement alimentaire des personnes âgées et en situation de handicap. Unique, elle agit dans une logique d’intérêt général et se donne comme mission d’innover pour le plaisir et la santé des plus fragiles, aujourd’hui et demain. Dès 2020, elle consacre 65% de son budget à la recherche et se veut ambitieuse avec la création d’un conseil scientifique et d’un prix de recherche. Si certaines activités ont été impactées par l’épidémie du covid-19, l’Institut Nutrition s’est rapidement adapté pour réorienter ses travaux et apporter un regard pertinent sur l’actualité.

2020 : L’Institut Nutrition veut redonner le plaisir de manger aux plus fragiles

Trois ans après son lancement et l’organisation d’un colloque sur le thème de la dénutrition, l’Institut Nutrition (IN) prend un nouvel élan, avec l’arrivée d’Anne MOREAU à la fonction de déléguée générale, et devient la fondation d’entreprise de Restalliance.
La fondation oeuvre dans une logique d’intérêt général et s’est donné pour mission d’innover pour le plaisir et la santé des plus fragiles aujourd’hui et demain.

Unique dans son secteur d’activité, la fondation organise ses activités autour de trois grands axes :

  • Soutenir la recherche et produire des connaissances scientifiques & sociologiques sur le comportement alimentaire des personnes fragiles
  • Expérimenter des solutions sur le terrain pour recréer les conditions du plaisir alimentaire au service de la santé,
  • Anticiper les évolutions sociétales qui vont impacter les envies de nos convives et dessiner les solutions du futur pour y répondre.

Une feuille de route 2020 ambitieuse pour une fondation qui agit

Avec sa fondation, Restalliance s’engage dans un plan pluriannuel de 5 années, avec un budget annuel de 100 K€. Les fonds consacrés à la recherche atteignent 65% de son budget, dès sa première année.
Concrètement, les trois engagements de l’Institut Nutrition se traduisent en 2020 par la création d’un prix de recherche sur la thématique du comportement alimentaire à l’hôpital, la mise en place d’ateliers prospectifs co-animés par le CREDOC, et le lancement d’un Living Lab « Plaisir alimentaire & Consommation de protéines végétales chez les personnes âgées ». Projet repoussé à 2021 en raison de la crise sanitaire.

Un graphisme et un écosystème digital gourmands

Au printemps 2020, l’Institut Nutrition affiche une nouvelle visibilité déclinée autour de nouveaux outils, avec l’émergence d’un nouveau logo, d’une nouvelle identité graphique, et le déploiement de son écosystème digital – site Internet, comptes LinkedIn et Twitter.

 

Plus d’information : www.institut-nutrition.fr

Lire notre Communiqué de presse officiel sur le lancement de la fondation d’entreprise Institut Nutrition

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