Restalliance, la restauration collective engagée pour le bien-être animal

écrit par
Marion 09/10/2019
  • Partager sur :

Depuis 2018, Restalliance s’engage activement pour le bien-être animal avec pour objectif de développer, grâce à des partenariats solides, des filières d’élevage respectueuses de la santé et du bien-être physique des animaux. A l’occasion de la Journée Mondiale des animaux et de la Journée du Bien-être animal, le 4 octobre dernier, Restalliance réitérait ses engagements et sa volonté à faire bouger les standards de la restauration collective :

  • A compter du 1er trimestre 2020, nos convives pourront savourer les premiers oeufs code 2 premium (« bien-être animal »). Pionniers sur ce sujet, en collaboration avec les intervenants de la filière, nous sommes fiers que ce travail soit repris pour faire du code 2 premium (« bien-être animal ») le standard de demain
  • Dès janvier 2020, nous proposerons une gamme de lapin estampillé “LAPIN ET BIEN” issu d’un mode d’élevage respectueux du bien-être des lapins. 
  • Nos 2 ruches connectées installées en mai 2019 dans leur milieu naturel rural se portent à merveille : +de 120 000 d’abeilles ont élu domicile à Pérouges dans l’Ain (01). 
  • Nos engagements, revus chaque trimestre, pour une pêche durable, respectueuse des saisons et des zones de pêche, visent à supprimer systématiquement de nos mercuriales les espèces non durables et menacées.

Vous souhaitez tout savoir sur nos convictions en matière de respect du bien-être animal

telecharger